Entrepreneurs : pourquoi les réseaux sociaux ne sont-ils pas suffisants ?

entrepreneur-reseaux-sociaux

Que vous soyez entrepreneur ou chef d’entreprise, s’il y a une chose dont vous avez besoin, c’est d’un site web en plus des réseaux sociaux. Examinons les avantages et les inconvénients de ces deux solutions et découvrons pourquoi les entrepreneurs ont encore besoin d’un domaine de site web.

Dans un monde où les réseaux sociaux sont la principale plateforme de conversation et de communication entre les marques et leur public, quelle est la pertinence des sites web ?

L’importance des réseaux sociaux

Il faut environ une heure pour mettre en place une page sociale pour n’importe quel entrepreneur, et vous pouvez même rediriger votre nom de domaine vers votre page de réseau social.

L’un des principaux avantages des réseaux sociaux pour les entrepreneurs est la notoriété de la marque. Les possibilités d’accès sont infinies.

L’une des plus grandes différences entre les pages de réseautage social et les sites web est que les pages de réseautage social sont beaucoup plus faciles et rapides à mettre en place.

En bref, une stratégie de réseautage social approfondie (contenu attrayant et pertinent), combinée à une stratégie de publicité payante, a le potentiel de capter l’attention des clients potentiels et d’accroître la visibilité de votre marque, la faisant passer à un niveau supérieur.

Vous êtes sur Instagram ? Lisez notre article qui vous donnera les 15 conseils pour propulser votre marque au sommet sur Instagram !

Ce que les réseaux sociaux ne peuvent pas vous offrir

Son apparence et son contenu dépendent entièrement de vous, ce qui en fait la plateforme idéale pour refléter exactement qui vous êtes, pourquoi vous faites ce que vous faites, ce qui vous rend différent et la valeur que vous apportez.

Avoir un site web vous permet d’avoir un contrôle total sur votre marque. C’est parce qu’il est à vous, vous en avez la propriété totale en tant qu’entrepreneur.

En outre, le fait d’avoir un site web vous donne une sécurité et une certitude quant à votre marque. Il n’y a pas de conditions à respecter, et vous ne devez pas vous inquiéter de sa fermeture. Tant que vous le payez, il sera toujours là.

Avoir votre propre nom de domaine signifie également que vous pouvez produire un contenu unique à votre marque, un contenu sous forme de blogs qui ne peuvent être trouvés que sur votre site web, vous donnant ainsi la possibilité de vous positionner dans les moteurs de recherche avec des mots clés spécifiques qui se rapportent à vos services. ou à votre produit.

Un site web : un besoin pour tout entrepreneur

En ayant votre propre site web, vous avez un contrôle total sur votre présence en ligne, mais vous devez également utiliser les médias sociaux à votre avantage. Idéalement, les médias sociaux devraient être utilisés comme une plate-forme de marketing afin de ramener le trafic vers votre site web.

Votre site web doit être au cœur de votre présence en ligne et les médias sociaux doivent être votre outil de marketing. Les deux vont de pair et sont tous deux essentiels à la réussite en ligne à l’ère moderne.

Donc, pour résumer notre message ici, à l’ère du numérique, il faut un site web, mais il faut aussi des médias sociaux.

Vous pouvez ensuite utiliser ce trafic à vos propres conditions, à des fins multiples, en fonction de vos objectifs de marque. C’est pourquoi les entrepreneurs ont encore besoin d’un nom de domaine en 2019. Les médias sociaux, en revanche, devraient être utilisés simplement comme un outil pour atteindre de nouveaux publics, interagir avec eux à un niveau humain et développer leur activité.

Si vous voulez vous démarquer encore plus, vous aurez besoin d’une extension de domaine qui englobe ce que vous faites et qui vous êtes. Il est peu probable que vous le fassiez avec des extensions de domaine trop utilisées telles que .com ou .org, car la plupart des noms de domaine sont déjà pris.

Chez ProjetPixel, nous vous permettons de mettre sur pied rapidement et efficacement votre site internet. N’hésitez pas à demander votre devis de site internet gratuit !

Cette page vous a été utile ?

Score moyen: 0 / 5. Total des votes: 0

Soyez le premier à noter cet article !

Défilement vers le haut