Création de votre site web : évitez les pièges SEO !

Création de votre site web, évitez les pièges SEO !

Lors de la création de votre site web, la gestion de l’équilibre entre le design et l’optimisation des moteurs de recherche est la clé d’une stratégie de marketing entrant réussie.

Comme pour tout nouveau projet, vous devez toujours vous efforcer d’obtenir les bonnes bases. Voici quelques idées pour démarrer votre projet de refonte de site web du bon pied.

Comment éviter les problèmes SEO lors de la création de votre site web

La recherche par mots-clés vous aidera à déterminer le contenu et les pages, elle aura donc une incidence sur la navigation du site, le contenu et le nombre de pages.

La recherche par mots-clés n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Cependant, presque personne ne tient compte de la recherche par mots-clés lorsqu’il s’agit de rédiger le contenu d’un site web.

Pour la recherche fondamentale de mots-clés, vous pouvez utiliser un outil gratuit dans Google Ads appelé Keyword Planner pour rechercher des mots-clés spécifiques qui sont recherchés dans votre niche. La beauté de cet outil est que vous pouvez non seulement trouver les mots les plus recherchés, mais aussi le degré de concurrence commerciale pour chaque mot. Grâce à ces données, vous pouvez élaborer une liste de mots à inclure dans le texte de votre site web et dans vos plans de marketing de contenu.

Une fois que vous avez fait la recherche de contenu pour la création de votre site web, vous devez l’amener aux personnes qui “écrivent”, comme les rédacteurs de contenu. Il est important qu’ils comprennent le but de tisser leurs objectifs de mots-clés dans le texte tout en délivrant leur propre message. Ce n’est pas que vous vouliez écrire pour Google ou les moteurs de recherche, c’est une idée terrible. C’est juste que vous voulez oublier les moteurs de recherche lorsque vous écrivez ou structurez votre site web.

Mettre en place les meilleures pratiques de codage SEO dès le départ

Une fois la recherche de mots-clés effectuée, vous devez prêter une attention particulière aux meilleures pratiques de codage SEO pour vous assurer que la refonte est optimisée dès la première ligne du code du site web.

Ce point est extrêmement important et doit être abordé dès le début.

La conception du site web et les éléments de la page, comme le placement du contenu dans la moitié supérieure de la page et ailleurs, sont importants pour le référencement et l’optimisation de la conversion.

Nous avons parlé d’inclure les bons mots, d’écrire le bon type de texte et d’utiliser le meilleur code, mais vous devez également réfléchir à la quantité de contenu à inclure et à l’endroit où il doit être placé.

Par exemple, lors de la création de votre site web, le contenu en haut de votre page a plus de poids dans les moteurs de recherche que le contenu en bas. De plus, une page de 100 mots de contenu a moins de chances d’être classée qu’une page de 500 ou 2500 mots de contenu de qualité.

Notre agence web ProjetPixel se trouvant à Bruxelles pourra vous donner les meilleurs conseils pour optimiser le SEO de votre site internet.

Atteignez le potentiel SEO maximum lors de la création de votre site web

Si le référencement n’est pas pris en compte dès la création de votre site web, un site ne pourra jamais atteindre son potentiel de moteur de recherche organique.

Vous ne voulez pas que n’importe quel visiteur vienne sur votre site web, vous voulez vos clients potentiels idéaux. La raison première pour laquelle les gens visitent votre site web est de trouver une solution à leur problème ou une réponse à leur question.

En faisant du référencement une priorité dès le début, vous pouvez construire la souricière parfaite.

Défilement vers le haut