Boutique en ligne à Bruxelles: son importance pendant le confinement

Pour Bruxelles et beaucoup d’autres villes, la création d’une boutique en ligne pour les marchands ayant une boutique physique était déjà quelque chose d’important auparavant. Le confinement et les événements récents ont rendu encore plus importante une tendance déjà croissante. Alors comment les petites et moyennes entreprises peuvent-elles prendre une page des livres de jeu des grandes équipes ?

La popularité des sites e-commerces n’est pas une histoire nouvelle. Les grands acteurs, Amazon, Walmart, Alibaba et d’autres, ont connu une expansion rapide ces dernières années.
Cependant, la situation COVID-19 a accéléré la croissance de ce mouvement de commodité pour les entreprises de toutes tailles.
Comment les quarantaines ont affecté l’e-commerce
Lorsque les achats traditionnels deviennent difficiles, voire effrayants, les gens sont de plus en plus enclins à faire des achats en ligne. Le fait que les consommateurs embrassaient déjà à bras ouverts Amazon et d’autres détaillants en ligne a rendu cette transition beaucoup plus facile.
En 2020, la croissance des boutique en ligne a énormément augmenté jusqu’à atteindre +68% certains mois. Cette tendance se poursuit dans le monde post-quarantaine. Les avantages des achats en ligne ne disparaîtront pas, même lorsque les détaillants rouvriront complètement. Tout cela indique pourquoi c’est le moment idéal pour commencer ou redoubler vos efforts en matière de boutique en ligne.
Facteurs qui continueront à stimuler la croissance de votre boutiques en ligne

En raison de la quarantaine, la façon dont les gens achètent des articles a changé. La situation a persisté suffisamment longtemps pour que ces schémas s’installent, surtout au niveau des boutiques en ligne. Il est certain que lorsque les magasins ouvriront, les clients s’aventureront plus loin. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils renonceront soudainement à la sensation plutôt addictive et réconfortante des achats en ligne.
La croissance rapide des appareils mobiles rend la navigation et les achats sur une boutique en ligne plus faciles que jamais. Les clients peuvent passer des commandes d’une seule main à partir de l’appareil qui est susceptible d’être dans leur main ou leur poche à tout moment.
Même lorsque certains articles sont devenus rares dans les magasins physiques, il était possible de commander en ligne. Et des choses comme le papier toilette qui n’existait plus dans les magasins physiques pouvaient être commandées ou réservées en ligne.
La commodité, le grand choix et les économies ont été les moteurs de la vente en ligne dès le début. Cette tendance se poursuivra de manière exponentielle à mesure que le commerce en ligne deviendra encore plus populaire et plus compétitif.
L’influence des réseaux sociaux pour votre boutique en ligne
Les médias sociaux offrent une excellente occasion de se connecter avec les clients et de combler le fossé entre les achats en ligne et hors ligne.

Annonces dans les médias sociaux. La publicité sur Facebook, Instagram et d’autres sites sociaux peut générer du trafic vers votre boutique en ligne.
Utilisez Pinterest pour promouvoir vos produits. Pour la vente d’articles physiques, Pinterest est l’une des meilleures options car de nombreux utilisateurs viennent sur ce site pour y chercher de l’inspiration. Vous pouvez créer du trafic de manière organique avec des épingles et des tableaux, ainsi qu’en faisant de la publicité sur Pinterest.
Engagez-vous avec vos adeptes. Il est important de rester en contact avec vos adeptes. Surveillez vos canaux et répondez rapidement aux questions et commentaires.
Principes à prendre en compte pour votre site e-commerce

Avec le confinement, les prestataires de services ont réagi en promouvant les options de livraison sans contact dans plusieurs pays, notamment par le biais de boîtes à colis ou en remplaçant les signatures par d’autres preuves de livraison.
Les clients continueront à faire leurs achats sur des boutiques en ligne. De plus en plus, les clients apprécient la commodité des achats en ligne.
Si les restrictions imposées par COVID-19 ont peut-être rendu les achats en ligne encore plus attrayants, il s’agit en fait d’une tendance à long terme qui devrait se poursuivre dans l’avenir post-pandémique.
Pour en tirer pleinement parti, les entreprises doivent offrir de la transparence, des politiques souples et des solutions pratiques à guichet unique aux acheteurs.
Pour plus d’informations, lisez nos meilleurs conseils à suivre pour optimiser la création de votre boutique en ligne !
Conclusion
Si votre commerce ne possède pas encore de boutique en ligne, il est grand temps d’en créer une ! Cela vous permettra de faire face beaucoup plus facilement à la crise sanitaire mais également à vos concurrent. Contactez notre agence web spécialisée dans la création de boutique en ligne à Bruxelles et recevez votre devis gratuit !