Comment choisir un nom de domaine pour son site internet ?

Comment choisir un nom de domaine pour son site web ?

Le choix d’un nom de domaine peut être l’une des étapes les plus importantes pour établir votre marque ou votre entreprise. Votre nom de domaine est souvent l’une des premières choses que quelqu’un voit et peut influencer son impression de votre site web et de votre marque. Un nom de domaine choisi avec soin peut accroître l’intérêt des utilisateurs et générer du trafic sur le web, tandis qu’un nom de domaine choisi de manière négligente peut faire le contraire.

Quelques principes directeurs pour choisir un nom qui reflète et aide votre marque

Il existe beaucoup de conseils pour trouver un bon nom de domaine pour son site internet. Cependant, voici quelques principes directeurs qui doivent impérativement être appliqués.

Votre nom de domaine doit être simple

Vous voulez que les gens se souviennent de votre nom de domaine et le notent avec précision. Les mots ou les noms compliqués ou inhabituels peuvent être difficiles à retenir et à épeler correctement.

Votre nom de domaine doit être court

Les noms plus courts sont plus faciles à retenir et à écrire, ce qui signifie que les utilisateurs ont plus de chances de vous trouver. Il est bon de ne pas dépasser 2 à 3 mots.

Votre nom de domaine doit ressembler le plus possible à votre nom de marque

Votre nom de domaine doit être le même que votre marque, ou s’en rapprocher le plus possible. Vous ne devez pas tromper  les personnes qui tapent votre nom de domaine et accèdent à un site web avec un autre nom.

Vous avez déjà choisi votre nom de domaine mais n’avez pas encore de site internet ? Contactez notre agence web basée à Bruxelles et spécialisée dans la création de site internet sur mesure !

Les choses à ne pas faire avec votre nom de domaine

Mettre des chiffres ou des caractères spéciaux dans votre nom. Ces caractères sont difficiles à orthographier et peuvent réduire la crédibilité perçue de votre site web et de votre entreprise.

Les erreurs d’orthographe ou des orthographes ou des mots amusants qui peuvent être écrits de différentes. Il peut donc être difficile pour les gens de trouver votre site.

Les noms de marque et les marques commerciales utilisées par d’autres entreprises. Ils ne doivent jamais être utilisés dans votre nom de domaine ; toute tentative en ce sens pourrait entraîner une action en justice et la suspension de votre domaine.

Vous pouvez retrouver tout cela et bien plus en lisant les recommandations de Google pour trouver un bon nom de domaine.

Cette page vous a été utile ?

Score moyen: 0 / 5. Total des votes: 0

Soyez le premier à noter cet article !

Défilement vers le haut