Subside pour la création de site web à Bruxelles : profitez de la Prime Web !

Subside pour la création de site web à Bruxelles : profitez de la prime web !

Vous disposez d’une entreprise en région Bruxelles-Capitale ? Profitez de la Prime Web offerte par Bruxelles Économie et Emploi et recevez jusqu’à 5 000€ de subsides pour la création de votre site internet !

En quoi consiste la Prime Web ?

Dans un monde où le numérique prend de plus en plus de place dans nos vies, il est important pour l’avenir de votre entreprise que cette dernière se digitalise si ce n’est pas déjà fait.

La Prime Web permet à votre entreprise de booster son activité en facilitant sa transition numérique. Recevez jusqu’à 5 000€ de subside pour la création de votre site internet, de votre site ecommerce, pour la refonte de votre site web, etc.

Qui peut bénéficier de la Prime Web ?

Malheureusement, tout le monde ne peut pas bénéficier de la Prime Web. Votre entreprise doit respecter plusieurs critères comme sa taille, son secteur d’activité, etc.

Quelles tailles d’entreprise sont concernées par la Prime Web

Seules les petites entreprises ou micros entreprises peuvent bénéficier de la Prime Web. Votre entreprise doit donc posséder moins de 50 effectifs et avoir un chiffre d’affaires inférieur à 10 millions d’euros. Pour plus d’informations sur les tailles d’entreprises, reportez-vous au tableau récapitulatif de Bruxelles Économie et Emploi.

Quels secteurs d’activités sont concernés par la Prime Web

De plus, seuls les petites ou micro entreprises actives dans certains secteurs d’activité peuvent bénéficier des subsides de la Prime Web. Voici une liste non exhaustive des principaux secteurs d’activités admis par la Prime Web :

  • Secteur immobilier
  • Secteur des arts et du spectacle
  • Secteur de la restauration
  • Secteur de l’hébergement
  • Secteur de l’information et de la communication
  • Secteur financier et des assurances
  • Secteur du transport
  • etc.

Cliquez ici pour consulter la liste détaillée de tous les secteurs d’activités pouvant bénéficier de la Prime Web.

Quels projets sont concernés par la Prime Web

Pour bénéficier de la Prime Web, la mission de consultance web demandée doit durer moins de 6 mois et concerner l’un des domaines suivant :

Cette mission de consultance web doit également être de caractère exceptionnel et doit permettre de résoudre un problème ponctuel.

Quels prestataires sont concernés par la Prime Web

Le prestataire que vous avez choisi pour votre mission de consultance web doit également respecter tous les critères suivants :

  • Le prestataire choisi doit être indépendant de votre entreprise ;
  • Le prestataire choisi doit être exercer ses activités de consultance depuis minimum 2 ans ;
  • Le prestataire choisi doit avoir comme activité principale la prestation des services de conseil concernés ;
  • Le prestataire choisi doit être spécialisé dans le domaine concerné ;
  • Le prestataire choisi n’a jamais effectué de mission de consultance subsidiée pour votre entreprise durant les deux dernières années.

Quel est le montant de subside offert par la Prime Web ?

Le montant du subside offert par la Prime Web dépend du nombre de critères énumérés ci-dessous respectés par votre enterprise :

Votre Prime Web s’élève à 40% du montant de la mission de consultance web si votre entreprise ne respecte aucun des critères énumérés ci-dessus, 50% si votre entreprise en respecte un seul et 60% si votre entreprise respecte plus de deux critères.

Où introduire une demande de subside pour la création de votre site web ?

Pour introduire votre demande de subside concernant la Prime Web, vous devez vous connecter sur le portail de Bruxelles Économie et Emplois et compléter le formulaire de demande de subside. Une fois le formulaire envoyé, Bruxelles Economie et Emploi vous envoie un accusé de réception de votre dossier dans un délai maximum de 15 jours. La mission de consultance web pour votre entreprise doit commencer au plus tôt à la date de l’accusé de réception et au plus tard, trois mois après la notification de la décision d’octroi. Après la fin de la mission, vous avez maximum trois mois pour envoyer à Bruxelles Economie et Emploi les pièces justificatives de la mission de consultance web pour votre entreprise.

Conclusion

Si votre entreprise respecte les critères de la Prime Web, n’attendez plus pour améliorer la présence digitale de votre entreprise ! Faites appel à notre agence web se trouvant en plein cœur de Bruxelles pour tous vos projets web.

Défilement vers le haut